Dans le plan de soutien aux bailleurs sociaux présenté par la Ville en décembre 2020 , les travaux identifiés dans le 12eme arrondissement, sont surtout curatifs, mais peu préventifs, surtout en termes de sécurisation des lieux.
De nombreuses résidences nécessitent des travaux, mais nous avons mis l’urgence sur deux résidences qui avaient attiré notre attention en termes de rénovation aussi bien en relation avec la transition écologique que la sécurisation. Il s’agit des résidences Erard Charenton et Henri Frenay.
Dans la résidence Erard Charenton, l’absence de sécurisation d’accès, que ce soit au niveau des halls, des caves et des parkings engendre de nombreux squats, dégradations et vols qui ont lieu ce qui implique un focus particulier sur une sécurisation de ses accès. Les amicales de locataires sont très demandeuses d’un système de vidéoprotection ainsi que d’une sécurisation des accès.
En ce qui concerne la résidence Henri Frenay, il a été identifié un besoin urgent de travaux de rénovation en raison de mauvaise isolation, de dégradation du cadre de vie des locataires et d’un besoin de sécurisation des sites en raison de l’augmentation de dégradations et de vols.
Vous retrouverez le détail des travaux identifiés dans mon amendement rattaché à la délibération 2020 DLH 283