Le Monde CultureParis : l’extension de l’Opéra Bastille inquiète l’hôpital des Quinze-Vingts

Par Benoit Hasse, le 16 septembre 2019
Lire la suite…

Paris lancera son offre de logement abordable d’ici à la fin de l’année

Il était temps : alors que le prix du mètre carré à Paris franchira la barre des 10.000 euros ce mois-ci, selon les prix issus des avant-contrats des Notaires du Grand Paris.Lire la suite…

tribune Valérie Montandon

Ce naufrage de Paris qu’a orchestré Anne Hidalgo

Entre des quartiers devenus inaccessibles financièrement et d’autres transformés en ghettos, la politique du logement d’Anne Hidalgo a exclu les classes moyennes de la capitale.Lire la suite…

Foire du troneVégétalisation, cour « oasis » dans les écoles: comment la mairie de Paris veut rafraîchir la capitale

Par Cyrielle Cabot avec AFP – Végétalisation, forêts urbaines, création d’îlots de fraîcheur, cour de récréation « oasis » dans les écoles Lire la suite…

Le Monde Culture

Municipales à Paris : les élus du XIIe partent en campagne sur les marchés

Par Benoit Hasse Ce n’est pas encore la « vraie » campagne électorale… mais cela y ressemble de plus en plus.Lire la suite…

Le Monde Culture

Paris : et si Paul-Valéry devenait un campus lycéen de l’Intelligence Artificielle ?

Par Benoit Hasse

Après l’abandon d’un premier projet de rénovation, la région relance le dossier de réhabilitation du lycée Paul-Valéry… et prévoit d’en faire un pôle de référence de l’Intelligence artificielle.Lire la suite…

Résidences secondaires, Airbnb : pourquoi il y a de moins en moins d’habitants à Paris

Par Margot Ruyter 

Il y a de moins en moins d’habitants à Paris. C’est ce que révèle une récente étude de l’INSEE, selon laquelle la capitale perd chaque année aux alentours de 11.900 habitants Lire la suite…

Paris: Densité, transports, hauteur des tours… La ZAC Bercy-Charenton fait débat

le 02/07/2018 par Romain Lescurieux
Le projet du futur quartier de la ZAC Bercy-Charenton (XIIe arrondissement) va être débattu et soumis au vote lors du Conseil de Paris, qui débute ce lundi… Lire la suite…

Le Monde Culture

Le débat sur les tours refait surface au conseil de Paris

« On va entasser les gens les uns sur les autres » déplore l’élue (LR) du XIIe Valérie Montandon qui, en plus de l’impact visuel des tours, tique sur les 57 % de logements sociaux, craignant une « ghettoïsation ». Lire la suite…

Paris: avec ses six tours, la ZAC de Bercy-Charenton contestée

« Le mandat de (la maire PS) Anne Hidalgo a été marqué par un feu d’artifice de bétonisation », a lancé jeudi devant la presse l’élue d’opposition LR Valérie Montandon, et la zone d’aménagement concertée « Bercy-Charenton, c’est le bouquet final! », a dénoncé l’élue

du XIIe arrondissement où ce projet va se réaliser.lire la suite

Après la tour Triangle, celles de la ZAC Bercy-Charenton contestées à Paris

29/06/208
Après la polémique il y a quatre ans sur la future tour Triangle, les six projets de tours et plus largement le projet d’aménagement de la ZAC Bercy-Charenton (XIIe), l’une des dernières grandes emprises foncières de la capitale, Lire la suite…

Paris : le très controversé projet de tours Bercy-Charenton approuvé

02/07/2017
Chantier parisien de la décennie, l’aménagement de six tours d’habitation et de bureaux sur la ZAC Charenton était débattu ce lundi au Conseil de Paris. Lire la suite…

la droite charge Anne HidalgoVélib, propreté, fermeture des voies sur berge…La droite parisienne charge Anne Hidalgo

12h08 , le 14 mars 2018, modifié à 13h32 , le 14 mars 2018
Depuis plusieurs mois, un vent de tempête souffle sur la politique de la Maire de Paris. Succession de déconvenues juridiques, annulation par la justice de la décision de fermeture des voies sur berge pour non-respect de la procédure, échec de la politique de la propreté, fiasco du Vélib lire la suite

Le Monde CultureConseil de Paris : la Ville veut rendre les logements plus accessibles aux classes moyennes

Christine Henry|29 mars 2018
Comment rendre les logements plus abordables à Paris où les prix de l’immobilier atteignent de tels niveaux (entre 8 200€ et 8 700€ le m2 dans l’ancien) qu’ils empêchent toute une partie de la population de devenir propriétaire ? Lire la suite…

Foire du trone
Marché de Noël, foire du Trône, grande roue, les forains au cœur des discussions du Conseil de Paris

La question de l’avenir de plusieurs manifestations foraines à Paris était à l’ordre du jour du Conseil de Paris. L’opposition a notamment déploré l’absence d’anticipation sur l’arrêt du marché de Noël des Champs-Elysées. Lire la suite…

Débat France 24 sur la clause Molière

« Clause Molière » en France : sécurité des salariés ou préférence nationale ?
Animé par Raphaël Khan

Législatives 2017

 

 

 

France 2, BFM, France 24

Clip de campagne législatives 2017

 

 

 

États Généraux de la Fédération de Paris

ntervention de Valérie Montandon, Conseillère de Paris du 12ème arrondissement, lors de la 2ème table ronde sur le logement aux des Etats Généraux de la Fédération de Paris (10 octobre 2015).

 

 

Municipales 2014

Émission spéciale Municipales dans le XIIème arrondissement de Paris: Catherine Baratti-Elbaz, Christophe Najdovski, Valérie Montandon et Christian Vauge, dans Grand Paris –

 

 

baignade lac DaumesnilLes Parisiens pourront se baigner dans le lac Daumesnil en 2019

22/11/2017 à 12h5 4Le Conseil de Paris a voté ce mercredi en faveur du projet de baignade naturelle dans le lac Daumesnil, situé au Bois de Vincennes. Des élus ont toutefois souligné leurs inquiétudes quant à l’impact écologique du projet… Lire la suite…

Paris : la baignade bientôt ouverte dans le lac Daumesnil

Jérémy Denoyer|22 novembre 2017, 20h10
Le projet d’aménagement d’une baignade publique, d’ici 2019 dans le bois de Vincennes, a été adopté ce mercredi au Conseil de Paris. Lire la suite…

Paris : un arbre pour dire non aux futures tours de Bercy-Charenton

12 mars 2017, 17h30
La minuscule tige de peuplier, difficilement plantée au milieu du ballast en bordure des entrepôts ferroviaires de la gare de Bercy (XIIe), aura sans doute du mal à prendre racines…Lire la suite…

Parrainages pour la présidentielle : quelques surprises à Paris

19 mars 2017, 19h40|
Ils sont 6 élus du Conseil de Paris finalement à avoir soutenu le maire de Bordeaux. Les maires des Ier et VIe arrondissements mais aussi Franck Lefevre, Valérie Montandon… Lire la suite…

Législatives : à Paris, les bastions de gauche et de droite n’existent plus

12/06/2017 À 16:08
Plusieurs députés sortants de la gauche ont ainsi vu la France insoumise les devancer (6e9e10e16e) quand ce ne sont pas Les Républicains qui s’immiscent dans le duel final, à l’instar de Valérie Montandon dans la 8e circonscription lire la suite…

Paris : le nouveau visage de la Porte de Vincennes se dessine

Le Parisien, 16 juillet 2016
Du nouveau à l’est. C’est l’un des treize projets de renouvellement urbain emblématiques de la capitale. Le futur visage de la Porte de Vincennes se dessine. Le programme de l’opération d’aménagement à cheval sur le XIIe et le XXe a été présenté…Lire la suite

Cérémonie de l’Ordre Lafayette à la préfecture de la Drôme

Dimanche 23 octobre 2016 à 9h52
Valérie Montandon, conseillère de Paris et de la région Ile de France, représentante de l’Ordre au cimetière Picpus (Tombeau de Lafayette), était élevée à la dignité de Commandeur. Lire la suite…

Paris : dans la primaire LR, Valérie Montandon soutient Alain Juppé

Paris|11 avril 2016, 19h00
Elle avait été porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet lors de la campagne des municipales en 2014, mais pour les primaires LR du mois de novembre, c’est Alain Juppé qu’elle soutiendra. Lire la suite…

Trente ans après son invention, la technologie de l’impression 3D avance à pas de géant

Le Monde, 27 avril 2016.
Si la technologie est au point depuis trois décennies, ses développements récents et à venir restent toujours aussi impressionnants… Lire la suite...

Les prouesses de l’impression 3D exposées à Paris

Par la tribune.fr (avec AFP)  |  L’impression 3D représente un marché mondial de 3 milliards de dollars et une progression de 30% par an, renchérit Valérie Montandon.Lire la suite…

Gestion des cantines du XIIe : la droite obtient le rapport accablant

Le Parisien, le 9 février 2016
L’opposition de droite du XIIe va pouvoir lire le rapport de l’inspection générale de la Ville de Paris sur les dérives financières de la caisse des écoles du XIIe arrondissement. Saisi par Valérie Montandon et Matthieu Seingier, deux élus LR, le tribunal administratif a enjoint la mairie de Paris de transmettre le document aux intéressés… Lire la suite…

Halte à la déchéance d’autoritétribune Valérie Montandon

publié Huffington Post le 09 février 2016
La déchéance de la nationalité est un faux débat qui cache un sujet beaucoup plus grave et un mal bien plus répandu: celui de la déchéance d’autorité. Notre arsenal législatif permet déjà d’ôter la nationalité à… Lire la suite

Chicago-sur-Seine, avec en prime de l’amiante dans un groupe d’immeubles, ça y ressemble un peu… dans le 12ème arrondissement de Paris

2 février 2016
Dans un gigantesque immeuble du 12ème arrondissement, l’insécurité depuis plusieurs années, est permanente. Aux agressions s’ajoutent des trafics de drogue… Lire la Suite

crifVisite d’Anne Hidalgo sur le campus de l’Université de Tel-Aviv.

Le crif le12 Mai 2015
La Maire de Paris, Anne Hildago, en visite en Israël, s’est rendue le 11 mai 2015 sur le campus de l’Université de Tel-Aviv (UTA), en compagnie des adjoints à la mairie de Paris, Patrick Klugman et Catherine Vieu-Charier, et d’une délégation d’élus, dont Valérie Montandon… Lire la Suite

NKM t Valérie MontandonParis: La Mairie retoque le projet d’NKM pour l’aménagement des berges de la rive droite

20 minutes. 28 mai 2015
URBANISME Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté la semaine dernière son projet alternatif d’aménagement des voies sur berges et des quais rive droite…Lire la suite

Valérie Montandon cheek magazine

« NKM MET EN AVANT LES JEUNES ET LES FEMMES”

Publié le 12 janvier 2014 à 10:58
Les municipales 2014 sont pour elles l’occasion de passer en première ligne. Qu’elles soient têtes de liste ou dans la garde rapprochée de candidats d’envergure, elles nous dévoilent les coulisses de leur campagne…. Lire la suite

Les entrepreneurs qui se présentent aux élections municipales parisiennes

12 mars 2014
À l’occasion des élections municipales qui se déroulent le 23 et 30 mars 2014, nombre d’entrepreneurs tiennent le haut du pavé. Panorama..Lire la suite..

Avenue Foch : le projet urbain qui divise à Paris

le 19 janvier 2014,
Dans un communiqué, Valérie Montandon, une porte-parole de la candidate UMP à la mairie Nathalie Kosciusko-Morizet, a reproché à Anne Hidalgo de vouloir « déclasser l’existant plutôt que de relever les défis urbains en travaillant les espaces délaissés ».  Lire la suite

Les défis sanitaires de Paris

tribune Valérie Montandon7 janvier 2014
L’accès à des soins de qualité pour tous est une des premières demandes des Parisiens. Cette demande est d’autant plus légitime que les défis sanitaires qui attendent notre ville sont immenses. Les réponses à apporter sont urgentes, la municipalité sortante n’ayant fait preuve d’aucune anticipation sur ces questions. Le bilan est accablant : engorgement des services d’urgences, désertification médicale dans un grand nombre de spécialités médicales mais aussi en médecine ..Lire la suite

tribune Valérie MontandonPourquoi Anne Hidalgo n’est pas a la hauteur des enjeux

Huffpost. 02/12/2013 par Valérie Montandon et Agnès Evren

POLITIQUE – Endosser le rôle de premier magistrat d’une grande métropole de rayonnement mondial quand on a fait toute sa carrière dans l’ombre… Lire la suite

Municipales: 4 porte-parole, dont Pierre-Yves Bournazel, pour NKM

L’express. le 27 Aout 2013

Paris – La candidate de l’UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a présenté mardi à la presse ses quatre porte-parole pour la campagne des municipales, dont son adversaire lors de la primaire Pierre-Yves Bournazel… Lire la suite

Quel avenir pour Jean-François Legaret ?

Par Daic Audouit
Jean-François Legaret est arrivé en seconde position lors de la primaire UMP pour la mairie de Paris. Quel peut-être son rôle auprès de NKM pendant la campagne municipale ?… Lire la suite

 

Travail le dimanche : la majorité clarifie sa position

Paris XII|12 juin 2013
Alors qu’Anne Hidalgo, la candidate PS à la mairie de Paris, avait souhaité rediscuter les autorisations d’ouverture de commerces le dimanche, le Conseil de Paris a exprimé hier une très nette opposition. Lire la suite…

tribune Valérie MontandonPourquoi Anne Hidalgo n’est pas a la hauteur des enjeux

02/12/2013 POLITIQUE – Endosser le rôle de premier magistrat d’une grande métropole de rayonnement mondial quand on a fait toute sa carrière dans l’ombre, qu’on n’a jamais exercé de responsabilités de premier plan, nécessite une mise à niveau dont Mme Hidalgo n’a manifestement pas pris la mesure.Lire la suite…

La porte de Vincennes transformée

Un nouveau quartier doit naître le long du périphérique, entre le 12e et le 20e. Le projet doit être validé mardi…. Lire la suite

Vincennes : fronde contre l’aire des gens du voyage

Lire la suite…

DEUX AIRES D’ACCUEIL POUR LES GENS DU VOYAGE À PARIS EN 2014

 

Ltrêve hivernale le prive de son nouvel appartement 

Le Monde Culture13 décembre 2012, 7h00
Les cartons restent pliés à l’entrée du salon. Laurent Corteel a dû annuler les déménageurs à la veille de la date prévue. Cela fait maintenant plus de trois semaines que cet ingénieur et sa famille doivent prendre possession de leur nouvel appartement.. Lire la suite

UDI : Pourquoi Chantal Jouanno rejoint Jean-Louis Borloo ?

Par Daic Audouit . Il  y a un an, Chantal Jouanno rentrait au Sénat, candidate de la liste officielle de l’UMP sur Paris. En même temps que Pierre Charon, élu lui sur une liste dissidente et accusé d’être un diviseur. Lire la suite…

Le Monde CultureJean-François Legaret à la tête du groupe UMP

Paris I|24 septembre 2012,La copéiste Valérie Montandon, jeune élue d’opposition dans le XIIe arrondissement et la nouvelle vice-présidente du groupe…Lire la suite…

Lorànt Deutsch : l’offensive des communistes tourne court

Par  Les élus du Parti de gauche souhaitaient que la Mairie cesse de promouvoir le best-seller du comédien, Métronome. Le Conseil de Paris a voté contre.Lire la suite…

L’UMP parisienne s’oppose à l’aire pour gens du voyage

BOIS DE VINCENNES le 30.03.2011
Valérie Montandon, nouvelle conseillère UMP du XIIe, et Claude Goasguen, député-maire du XVIe, présenteront ce matin un vœu au Conseil de Paris pour « que le projet de création d’une aire d’accueil des gens du voyage dans les bois de Vincennes et de Boulogne soit suspendu ».Lire la suite…