Capitalisation des loyers, ça continue!

L’artifice comptable de la capitalisation des loyers pour un montant de 155 millions d’euros consiste à comptabiliser les loyers d’avance sur 60 ans pour combler le trou du budget de fonctionnement 2019. Cela représente plus d’un milliard d’euros sur la mandature d’Anne Hidalgo.

lire plus

Des fiascos en escadrille!

Les errements de gestion de la Maire de Paris ne cessent de s’accumuler.
85 M€ de recettes ont été perdues à la suite de l’annulation par la justice du contrat des panneaux publicitaires JCDecaux.

lire plus

En réponse au fiasco du nouveau Vélib’

Face au chaotique déploiement du nouveau Vélib, nous avons demandé la gratuité de l’abonnement en février et mars, la priorité est donnée à l’ouverture des stations situées à proximité des grandes nœuds de communication et une information renforcée des abonnés

lire plus

Les impôts sur l’immobilier augmentent encore à Paris !

La ville souhaitait en effet pouvoir bénéficier dans leur totalité des 140 millions d’euros annuel ponctionnés auprès des nouveaux acquéreurs immobiliers. Une fois de plus, cette politique est un frein à l’accession à la propriété et ceux sont majoritairement les classes moyennes qui pâtiront de cette décision.

lire plus

François Hollande et Anne Hidalgo : Magiciens du présent, fossoyeur du futur

Au niveau parisien, le budget présenté au Conseil de Paris du mois de juin 2016 a eu son lot de surprises : pour combler le « trou » de 400 millions d’euros de son budget, la Maire de Paris a fait un tour de passe-passe comptable monumental:en 2076, les parisiens locataires d’un logement social paieront encore le bouclage du budget 2016.

lire plus

Les finances de la Ville de Paris sont dans le rouge !

  Dans un rapport de 70 pages rendu public le jeudi 19 mai 2016, la Chambre régionale des comptes (CRC) alerte sur la situation financière de la Ville de Paris. Voici des extraits de ce rapport très explicite sur la gestion désastreuse de l’exécutif. La CRC confirme...

lire plus

Les Parisiens spoliés à tous les étages

journal municipal de juin 2016
La Chambre régionale des comptes (CRC) d’Île-de-France a publié le 19 mai 2016 plusieurs rapports très critiques à l’encontre de la gestion financière de la Ville de Paris.

lire plus

GESTION

Les comptes de la Ville de Paris sont dans le rouge, la transparente est un mythe et les artifices comptables sont monnaie courante