Chères habitantes et chers habitants du 12e

Élue d’opposition depuis 11 ans dans le 12e, je n’ai eu de cesse de lutter contre la saleté, la dégradation de la sécurité, la politique du logement qui délaisse les classes moyennes et crée des ghettos dans certains quartiers, et bien sûr la bétonisation des espaces de respiration. J’ai combattu la politique dépensière et sectaire de l’équipe rose-rouge-verte d’Anne Hidalgo.

Forte de mes 18 ans d’expérience dans le privé, je suis une élue de terrain ancrée dans le monde du travail et le quotidien des salariés et des commerçants. Mère de trois enfants, je suis à l’écoute des familles.

Avec Rachida Dati, je porte le projet d’une ville qui puisse concilier qualité de vie et attractivité. Mes propositions vont dans le sens d’un espace public apaisé, pour les familles et respectueux de l’environnement, d’un plan de mobilité concerté et d’une politique économique pensée aussi bien pour nos commerces de proximité que pour l’emploi et le dynamisme de notre capitale.

L’écologie n’est pas l’apanage d’un parti. Je me suis mobilisée pour préserver le stade Léo-Lagrange, le lac Daumesnil, les espaces de respiration du lycée Paul Valéry, de la place Mazas, contre les tours de Bercy-Charenton et tant d’autres projets de densification qui vont à l’encontre de l’humain et du Plan Climat.

Choisissez l’expérience, la constance des convictions et de l’engagement, choisissez une équipe renouvelée et à l’image du 12e arrondissement.

ENGAGÉS POUR CHANGER PARIS

Une ville propre 24h/24 et 7j/7 avec une direction de la propreté réorganisée, la généralisation des brigades d’intervention rapide et l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Une ville sûre grâce à une police municipale armée et formée.

Une ville où les familles s’enracinent grâce à des aides pour se loger (chèque Paris d’Avenir), une baisse des tarifs municipaux (tarif maximum de 3,5 € pour la cantine) et des services publics de qualité pour tous.

Une ville accessible à la classe moyenne et un parc social rénové et sécurisé.

Une ville fluide grâce à un plan de mobilité entièrement repensé à l’échelle de Paris et de ses abords, construit avec des experts et soumis aux Parisiens, où chacun aura sa place quel que soit son mode de déplacement.

Une ville solidaire avec des dispositifs et des lieux d’accueil adaptés à chaque situation pour permettre aux personnes fragilisées de retrouver un équilibre de vie, et avec la création d’un poste d’adjoint en charge des victimes.

Une ville écologique avec une attention particulière portée à nos enfants pour qu’ils respirent un air sain et bénéficient d’une alimentation équilibrée issue des circuits courts.

ENGAGÉS POUR CHANGER LE 12 e

Un 12e apaisé et innovant grâce à la protection des espaces de respiration et à la reconquête des lieux délaissés en faveur de lieux de rencontre et de promenade
.
Un 12e vert et sportif en faisant du bois de Vincennes une véritable enclave verte rendue aux Parisiens et le sport accessible à tous facilement.

Un 12e où nos quartiers conservent un esprit village par le soutien à nos commerces de proximité et par la culture en lien avec les associations compétentes et les acteurs locaux.

Un 12e fer de lance de l’Est Parisien avec un projet de Bercy-Charenton à taille humaine (sans tour), végétalisé et avec un pôle économique autour de la croissance verte, de l’artisanat, de la gastronomie et du divertissement.

Un 12e qui favorise l’épanouissement et le bien-être de nos enfants grâce à un meilleur accueil des élèves en situation de handicap et des activités périscolaires de meilleure qualité.

Un 12e solidaire et attentif à tous les âges avec 6 dispositifs de lutte contre la précarité, le développement de maisons de santé, de salles des fêtes et de services pour nos aînés et pour les personnes en perte d’autonomie et la création de lieux dédiés à notre jeunesse.

Un 12e innovant avec le développement de la ville intelligente dans les infrastructures et les services.