La maire sortante pense d’abord constructions plutôt qu’espaces de vie en commun. Les nombreux projets de bétonisation de cette dernière mandature en sont l’illustration. L’approche de notre équipe sera radicalement différente.

 

Parce que la taille de votre logement est souvent trop petite, l’espace public devient une extension de votre « chez soi ».
J’apporterai, en tant que maire du 12e , des solutions innovantes et apaisantes pour notre arrondissement.

Valérie Montandon

À la reconquête des espaces délaissés en faveur de lieux de rencontre et de promenade

• Nous repenserons, entre autres, les places Mazas, Henri Frenay, Aligre, Bourgoin, les rues de Picpus, Erard, les abords de la piscine Jean Boiteux. Nous rendrons au parc de Bercy sa splendeur et la petite ceinture deviendra une nouvelle coulée verte, dans la continuité de celle qui fait la fierté de Paris. Des espaces canins seront créés en concertation avec les riverains.

• Nous gagnerons de nouveaux espaces et équipements grâce à la couverture partielle du périphérique.

La pelouse de Reuilly sera reboisée et équipée de terrains de sport. Une parcelle sera dédiée aux cirques. Un parking souterrain vélos et voitures sera créé pour accueillir les spectateurs des cirques et servir de parking relais afin de permettre la réduction de la circulation dans le bois de Vincennes et dans Paris.