Très belle réunion publique que nous avons organisé ce jeudi 2 juin avec Rachida Dati, que je remercie chaleureusement pour sa présence, auprès des habitants du quartier de la Porte de Vincennes et plus largement de la 8e circonscription de Paris.
Nous avons pu échanger sur les différentes parties de notre programme pour réformer la France et pour défendre notre territoire de l’Est parisien. À travers vos nombreuses questions, nous avons pu aborder des thématiques variées au cœur de nos préoccupations, à l’image de l’insécurité grandissante à laquelle les élus de la majorité aussi bien municipale que nationale restent indifférents. Nous avons réitéré notre volonté de mieux former et armer la police municipale ainsi que d’interdire la création de salles de shoot à Paris. La question du handicap, qui est de plus en plus mal pris en compte, a aussi était au cœur des échanges avec la nécessité d’améliorer les services et les relations avec tous les administrés. Nous avons pu débattre des problèmes de sectorisation de jeunes élèves laissés pour compte par les plateformes Affelnet ou encore Parcoursup, dont les résultats tombaient le soir même. Nous nous engageons à un système permettant le juste équilibre entre mixité sociale et le mérite des élèves. Nous avons pu également évoquer les enjeux écologiques, notamment en dénonçant les nombreux projets de densification urbaine qui vont en l’encontre de la lutte contre les îlots de chaleur urbains et exposer nos propositions pour une écologie positive et pragmatique.
Merci encore pour votre présence et pour ces échanges!
En me faisant confiance, vous ferez le choix d’une élue locale expérimentée qui défendra toujours les Parisiens et d’une députée qui agira toujours en faveur de l’intérêt général sans sectarisme et sans aveuglement !