Demande de création d’un conseil de quartier du Bois de Vincennes
Le Bois de Vincennes, véritable poumon vert de l’Est parisien, suscite un fort intérêt et des préoccupations majeures de la part des habitants et des acteurs locaux pour sa mise en valeur en tant qu’espace naturel, sa sécurisation, sa propreté, le développement de ses usages culturels et sportifs, et la conservation de son patrimoine. Alors que la création d’un conseil de quartier pour le Bois de Boulogne a été adoptée à l’unanimité en décembre 2020, je regrette que cette même demande pour le Bois de Vincennes ait été refusée.
Ainsi, je vous propose au habitants du 12eme, la création d’un « Shadow conseil de quartier du Bois de Vincennes », où toutes les personnes intéressées pourront échanger et débattre sur les sujets et enjeux spécifiques au Bois de Vincennes.
Bonjour,
Je découvre votre initiative. Je n’habite pas Paris mais la ville de Nogent-sur-Marne.
Je suis sensible aux actions de préservation du bois pour sa flore et sa faune et il est donc classé écojardin.
Un ancien restaurant, les Portes Jaunes, vient de s’ouvrir sous la forme d’un lieu qui ressemble à une discothèque, le Rosa Bonheur. Je m’interroge sur les nuisances sonores que vont subir les oiseaux. Les plus espèces craintives se sont éloignées. Ne serait il pas préférable que ce lieu de convivialité soit en accord cette partie du bois où les îles sont des lieux préservés pour la faune ?
Cordialement
Notre « collectif Touche pas à mon bois » (pétition de 60 000 personnes sur FB) se bat pour la protection du bois de Vincennes contre de déboisement de 2ha d’arbres parfois centenaires, ainsi que le déclassement de 6,14 ha et ce pour les travaux de prolongement de l ligne 1 du métro château de Vincennes à Val de Fontenay.
Bonjour, comment le maire de Paris peut se parer du mot écologie alors que la foire du trône qui draine des millions de personnes est autorisée 10 semaines cette année ( 3 mois avec montage et démontage) ce genre d’amusement n’a plus lieu d’être dans ce peu d’endroits en île de France qui sont encore » verts »