La rénovation du foyer de travailleurs migrants du 20-22 rue Beccaria et de ses 68 places de stationnement souterrain est une opportunité pour repenser l’organisation des parkings.
En effet, le nombre de deux roues a explosé, les voitures diesel dans la capitale seront interdites en 2024 et le développement des voitures électriques, des nouveaux services d’auto partage de véhicule et des vélos en « free floating » est croissant.
Il y a un déficit de places en surface et souterraines dans le quartier d’Aligre et les technologies actuelles peuvent permettre un système de mutualisation.
Parallèlement, la ville s’est fixée comme objectif 30 % des places équipées de bornes et a annoncé « préparer la révolution des parkings souterrains »
Ainsi j’ai demandé à la maire de Paris d’étudier avec Résidence Sociales de France (RSF) dans le cadre de la rénovation de la résidence du 20,22 rue Beccaria un projet autour de la mutualisation des places de parking libres, le développement des bornes de recharges électriques, des places pour l’auto partage, pour les vélos et les deux roues motorisées
Retrouvez mon vœu relatif à la mutualisation et modernisation des parkings