Ma position pour le second tour des présidentielles
Pendant la campagne des primaires de la droite et du centre, j’ai soutenu la candidature d’Alain Juppé par conviction pour l’homme d’Etat porteur d’un programme à la fois réformateur, courageux, mais aussi profondément humaniste et optimiste. J’ai été très honorée d’être sa porte-parole parisienne.
Aujourd’hui une partie majoritaire de la France dont les valeurs sont issues de la droite républicaine se trouve politiquement orpheline. Ceux qui souhaitent des réformes plus profondes sur les sujets tels que la durée du travail, l’âge du départ à la retraite, la diminution de la dette, la sécurité ou encore la gestion des flux migratoires sont inquiets pour l’avenir de notre pays. Je veux leur dire qu’il appartient à la nouvelle génération des élus de la droite et du centre provenant de la société civile de porter une vision d’un monde politique moins cloisonnée et beaucoup plus ouverte sur le monde de l‘entreprise.
Lors des élections législatives du 11 et 18 juin 2017 les français auront de nouveau l’occasion de faire le choix de l’alternance en portant leurs suffrages sur les candidats investis par Les Républicains et l’UDI.
Pour le 2ème tour des élections présidentielles, à titre personnel, je voterai Emmanuel Macron parce que je ne peux me résoudre à ce que la France bascule dans l’extrémisme, le repli sur soi et la sortie de l’euro. Ce choix n’est pas un blanc-seing. Je reste persuadée qu’une majorité de droite et du centre à l’Assemblée Nationale permettra de mener une politique audacieuse et saura travailler de manière constructive pour redresser notre pays.
Dans le cadre de mon mandat local, il m’est arrivé de soutenir des décisions prises par Emmanuel Macron, comme l’ouverture des commerces le dimanche à Bercy Village en 2015 face à une municipalité sectaire et idéologue sur ce dossier. Si Emmanuel Macron souhaite venir à bout des querelles partisanes comme il le propose, alors je suis convaincue qu’une majorité de droite et du centre saura porter nos valeurs et travailler dans une attitude responsable et constructive.
Valérie Montandon