Violences sexuelles dans le périscolaire : nous demandons l’ouverture d’une enquête administrative

Violences sexuelles dans le périscolaire : nous demandons l’ouverture d’une enquête administrative

Face aux révélations choquantes visant un animateur périscolaire du 12ᵉ arrondissement et à la répétition d’affaires similaires dans plusieurs écoles parisiennes, nous interpellons la Maire de Paris. Nous demandons la saisine de l’Inspection Générale de la Ville afin d’identifier les failles du système périscolaire et de garantir enfin la sécurité des enfants.

Centre d’hébergement d’urgence

Un centre d’hébergement d’urgence va s’installer dans l’ancien lycée Théophile Gautier, fermé en raison de la baisse démographique à Paris. J’ai voté favorablement, reconnaissant l’utilité sociale du projet, tout en alertant sur sa durée, sa gestion et son impact local.

l’école. Un lieu qui devrait unir, transmettre, élever, et non diviser au nom d’idéologies partisanes.
À travers un exemple concret, je questionne les choix symboliques de la majorité municipale parisienne, et j’alerte sur une dérive : celle d’instrumentaliser l’école pour porter des marqueurs politiques, au détriment de ce qu’elle représente pour nos enfants et pour la République.

Débat organisé par le MEDEF Paris à l’AMIF

Débat organisé par le MEDEF Paris à l’AMIF

À l’occasion du salon de l’AMIF (Association des Maires d’Île-de-France), le Medef Paris a organisé une table ronde en préambule des élections municipales de 2026. Cet échange de points de vue a permis d’aborder les stratégies de collaboration entre collectivités territoriales et acteurs privés, en présence de conseillers de Paris et candidats aux prochaines élections : Maud Gatel, Pierre-Yves Bournazel, Emmanuel Grégoire et Valérie Montandon