Un projet alternatif pour la Place Daumesnil

Un projet alternatif pour la Place Daumesnil

J’ai demandé que la Ville étudie sérieusement le projet alternatif de réaménagement de la place Félix Éboué, proposé par l’association des riverains du quartier Daumesnil-Reuilly. Ce projet, crédible et abouti, propose une répartition équilibrée de l’espace public tout en respectant le patrimoine urbain et les perspectives du site.

Le projet de transformation du quartier Netter-Bizot risque d’aggraver la congestion sur des axes majeurs comme l’avenue de Saint-Mandé et le boulevard de Picpus, compromettant l’accès des secours aux hôpitaux Rothschild, Armand-Trousseau et aux maternités voisines. Par ailleurs, aucune étude d’impact claire et accessible au public n’a été présentée.

Un Plan Biodiversité en guise de trompe-l’œil

Un Plan Biodiversité en guise de trompe-l’œil

A force de recycler les mêmes éléments de langage, sans budget, sans planification, ce n’est pas un plan Biodiversité, c’est un trompe-l’œil que la majorité présente. Quand les travaux de la M.I.E. disparaissent systématiquement, on se dit que le tri sélectif s’applique aussi aux préconisations, de façon dogmatique.

Une votation pour rien ou presque !

Une votation pour rien ou presque !

La votation sur les « rues-jardins » est avant tout une opération de communication visant à masquer le bilan négatif de la municipalité. En choisissant un sujet consensuel et déjà acté, la mairie de Paris cherche à détourner l’attention des critiques sur la bétonisation, la propreté, la sécurité ou encore la mobilité

Quel budget pour nos espaces verts ?

Quel budget pour nos espaces verts ?

Protéger la biodiversité tout en permettant l’accès aux loisirs et aux activités culturelles est un défi majeur. Mais comment y parvenir sans une vision claire des moyens engagés ? C’est tout l’enjeu de notre demande de récapitulatif des finances allouées à ces espaces.

Un budget bricolé et sans vision

Un budget bricolé et sans vision

La Ville communique beaucoup sur les plans ambitieux, mais, dans les faits, elle bricole des solutions au fil de l’eau, et ce budget ne respire ni la stratégie ni l’ambition, il transpire l’improvisation et l’absence de vision en matière environnementale.