
Une votation pour rien ou presque !
La votation sur les « rues-jardins » est avant tout une opération de communication visant à masquer le bilan négatif de la municipalité. En choisissant un sujet consensuel et déjà acté, la mairie de Paris cherche à détourner l’attention des critiques sur la bétonisation, la propreté, la sécurité ou encore la mobilité

Voyage à Tahiti: une facture salée pour les contribuables
Quand la gestion municipale flambe, ce sont les contribuables qui trinquent. Le voyage de la maire à Tahiti en est une nouvelle illustration, avec une facture téléphonique exorbitante qui soulève des questions sur l’usage des deniers publics.

Quel budget pour nos espaces verts ?
Protéger la biodiversité tout en permettant l’accès aux loisirs et aux activités culturelles est un défi majeur. Mais comment y parvenir sans une vision claire des moyens engagés ? C’est tout l’enjeu de notre demande de récapitulatif des finances allouées à ces espaces.

Immobilier, économie, environnement : le triple impact des nouvelles règles d’urbanisme à Paris
Je me suis exprimée sur les conséquences du PLU bioclimatique concernant l’immobilier parisien et, plus largement, sur ses impacts économiques, tant au niveau local que national.

Paris ne saurait être une fable!
La Cigale, en son Hôtel de Ville,
Chantait, guidée par des ambitions futiles,
Pas d’économies, mais des dépenses folles,
Bétonnant les rues et creusant son sol

Un budget bricolé et sans vision
La Ville communique beaucoup sur les plans ambitieux, mais, dans les faits, elle bricole des solutions au fil de l’eau, et ce budget ne respire ni la stratégie ni l’ambition, il transpire l’improvisation et l’absence de vision en matière environnementale.

Municipalisation du logement
La préemption de 113 millions d’euros pour un immeuble avenue Netter illustre une politique coûteuse et inefficace, qui n’ajoute aucun logement supplémentaire et accélère la municipalisation du parc immobilier à Paris. Cette stratégie, conjuguée à une dégradation du cadre de vie et à l’exclusion des classes moyennes, contribue à l’exode des habitants et au déséquilibre sociologique des quartiers.

Renforcer la police municipale
Le renforcement des compétences et des effectifs de la police municipale parisienne est indispensable pour garantir la tranquillité publique, lutter efficacement contre les incivilités et permettre à la police nationale de se concentrer sur la lutte contre la délinquance.

le PLU n’a de climatique que son nom!
Le P.L.U. bioclimatique, loin de tenir ses promesses, incarne une surenchère de contraintes inefficaces qui asphyxient Paris, opposant un urbanisme punitif à la vision d’un Paris aéré, vert et durable que nous défendons avec le groupe Changer Paris.

Les JOP et le sport de proximité
Il ne faudrait pas que ces Jeux Olympiques ne deviennent qu’une carte postale éphémère, une sorte d' »Émilie in the Olympic Games ». L’héritage de ces Jeux doit être bien plus qu’une parenthèse, notamment sur le plan sportif.