Une votation pour rien ou presque !

Une votation pour rien ou presque !

La votation sur les « rues-jardins » est avant tout une opération de communication visant à masquer le bilan négatif de la municipalité. En choisissant un sujet consensuel et déjà acté, la mairie de Paris cherche à détourner l’attention des critiques sur la bétonisation, la propreté, la sécurité ou encore la mobilité

Quel budget pour nos espaces verts ?

Quel budget pour nos espaces verts ?

Protéger la biodiversité tout en permettant l’accès aux loisirs et aux activités culturelles est un défi majeur. Mais comment y parvenir sans une vision claire des moyens engagés ? C’est tout l’enjeu de notre demande de récapitulatif des finances allouées à ces espaces.

Un budget bricolé et sans vision

Un budget bricolé et sans vision

La Ville communique beaucoup sur les plans ambitieux, mais, dans les faits, elle bricole des solutions au fil de l’eau, et ce budget ne respire ni la stratégie ni l’ambition, il transpire l’improvisation et l’absence de vision en matière environnementale.

Municipalisation du logement

Municipalisation du logement

La préemption de 113 millions d’euros pour un immeuble avenue Netter illustre une politique coûteuse et inefficace, qui n’ajoute aucun logement supplémentaire et accélère la municipalisation du parc immobilier à Paris. Cette stratégie, conjuguée à une dégradation du cadre de vie et à l’exclusion des classes moyennes, contribue à l’exode des habitants et au déséquilibre sociologique des quartiers.

Renforcer la police municipale

Renforcer la police municipale

Le renforcement des compétences et des effectifs de la police municipale parisienne est indispensable pour garantir la tranquillité publique, lutter efficacement contre les incivilités et permettre à la police nationale de se concentrer sur la lutte contre la délinquance.