Le vrai bilan de la municipalité du 12e arrondissement

Vous avez reçu la propagande de la majorité sur son bilan, financée par la Ville, donc par vos impôts. L’opposition se doit de rétablir la vérité : la politique du logement est un échec pour les classes moyennes, contraintes de quitter Paris. L’endettement augmentent. L’urbanisation (très années 70) c’est vente de patrimoines et densification effrénée. Voilà le vrai bilan de la majorité municipale : une ville plus chère, plus sale et moins sûre.

Pourtant vos élus Les Républicains n’ont cessé de formuler des propositions constructives : sanctuarisation du bois de Vincennes, refonte des services de propreté, politique du logement axée sur les loyers intermédiaires et l’accession à la propriété, création d’une police municipale armée, renforcement de la vidéo-protection, urbanisme respectant l’horizontalité de Paris, renforcement des espaces de respiration, équipements publics de qualité, etc. Voici quelques exemples concrets :

– Un Bercy-Charenton alternatif couvrant les voies ferrées, sans gratte-ciel, avec une meilleure répartition logements/activités, propice aux filières d’avenir et respectueux de l’histoire du site (comme la gare de la Rapée inférieure dont nous avons contribué au sauvetage partielle). Le combat continue pour améliorer ce projet loin d’être achevé.

– Un réaménagement de la halle Beauvau, place d’Aligre, avec un 1er étage dédié à la gastronomie,

– Une voie piétonne sur pontons reliant les quais de Bercy au port de l’Arsenal.

– Dans le cadre du combat contre la bétonisation du lac Daumesnil, le reboisement et l’aménagement de terrains sportifs sur la pelouse de Reuilly.

Sur la cité scolaire Paul Valery, le projet de l’équipe précédente a été revu par la Région au profit d’espaces verts, d’un cadre de vie agréable pour les élèves et d’un projet pédagogique innovant autour de l’intelligence artificielle.