Je suis Philippe Houplain, j’ai 58 ans et je suis père de 4 garçons dont un dernier de quatre ans. Cela me rend attentif à la qualité du cadre de vie de mon arrondissement en particulier et de Paris en général. Je profite régulièrement des parcs et jardins, je suis donc réceptif à leur charme, leur propreté et leur sécurité.
Marin, j’ai navigué pendant 15 ans comme informaticien sur les sous-marins nucléaires à Brest avant de rejoindre la fonction publique d’Etat, où je suis resté 10 ans, avec un premier poste de 3 ans à Cayenne. J’ai ensuite choisi la fonction publique territoriale pour être plus proche encore des préoccupations de mes concitoyens grâce aux collectivités locales.
Ingénieur en chef territorial, je suis actuellement directeur dans un groupement d’intérêt public au service des centres de gestion de la fonction publique territoriale sur la France entière (hors Paris), y compris ultra marine.
Cela me donne une excellente vision des services que les fonctionnaires et les contractuels rendent chaque jour, partout en France, pour la mise en œuvre et la réussite des choix de nos élus au service de leurs administrés.
Depuis que je réside boulevard Poniatowski et que je travaille rue de Reuilly, j’ai adoré le 12ème, ses habitants, ses quartiers, ses commerçants (qualité, services et sourires !), ses cotés « petits villages » avec chacun sa particularité et ses charmes.
J’aime les monuments anciens qui nous rappellent notre histoire et la photographie qui permet de rembobiner le temps et de développer le regard.
« Ce ne sont pas seulement les machines et les crédits qui font le progrès. C’est avant tout la valeur des Hommes » Charles de Gaulle
Je me suis donc engagé auprès de Valérie Montandon car ses préoccupations sont parfaitement en phase avec ce que je désire vivre au quotidien dans mon arrondissement !
Une candidate qui vit son arrondissement, qui innove et surtout apaise !
J’ai confiance en elle pour améliorer grandement, et avec imagination, l’ensemble des domaines rendant notre quotidien meilleur, propreté, sécurité, services publics, aménagement, écologie, familles, enfance, solidarité, commerces…