Je m’appelle Victoria Tedeschi et j’ai 28 ans.
Après des études de droit et une spécialisation en droit fiscal et droit des affaires, j’ai exercé au sein d’une banque privée parisienne en tant qu’ingénieur patrimonial principalement au contact de dirigeants d’entreprises et des professionnels de santé.
Ayant toujours eu un goût pour le monde de l’entreprise à taille humaine, et l’envie d’avoir davantage de pluridisciplinarité, j’ai décidé de me tourner vers une fonction commerciale au sein d’une PME industrielle en région parisienne.
Parallèlement à mon activité professionnelle, je suis investie dans un programme de jeunesse pour les jeunes adultes entre 18 et 26 ans. Dans le cadre de cette activité, je prépare en amont de voyages culturels, leurs contenus et les activités à proposer à mes groupes de participants. Cet engagement associatif prend une part importante de ma vie car il s’agit d’un travail de transmission qui me tient particulièrement à cœur. Dans le cadre de cette activité, je rencontre des profils de jeunes gens très différents les uns des autres et j’espère leur apporter autant qu’ils m’apportent sur le plan humain et pédagogiques.
Je suis comme on pourrait le dire une enfant du 12ème. J’habite depuis toute petite dans le 12ème arrondissement, d’abord dans le quartier de Picpus puis maintenant dans celui de Daumesnil.
J’ai vu ce quartier changer au fil des années et j’aimerais retrouver le 12ème de mon enfance avec, par exemple, une rue du Rendez-vous dans laquelle se rendent des habitants de tous les quartiers de Paris ou bien un lac Daumesnil autour duquel je pourrais sans risque aller courir le soir !
Passionnée de cinéma je m’y rends au minimum deux fois par semaine et je suis d’ailleurs très contente de la réouverture du MK2 Nation, nous avons la chance dans notre arrondissement d’avoir trois cinémas !
J’ai également un fort intérêt pour les questions de société et de géopolitique notamment concernant le Moyen-Orient. Ces deux thématiques sont très importantes dans le cadre de la préparation de mes programmes pédagogiques et il est vrai que les problématiques sociétales sont une des motivations principales de mon engagement en politique.
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Jacques-Bénigne Bossuet
J’ai choisi Valérie Montandon car c’est une candidate sincère, investie et profondément humaine.
C’est avec beaucoup de fierté que je suis sur le terrain tous les jours pendant cette campagne et que j’ai le plaisir de rencontrer chaque jour une personne me témoignant de l’investissement que Valérie a pu avoir à son égard.
Le projet que porte Valérie Montandon pour le 12ème est un projet clair et pragmatique.
Valérie et les élus sortants de notre liste ne font pas campagne depuis 3 mois, ils sont aux côtés des habitants du 12ème depuis 6 ans et se battent avec ferveurs pour défendre nos convictions !