De plus en plus de collectifs de riverains aussi bien à travers le 12e arrondissement que dans les communes limitrophes se créent et organisent des opérations de ramassage de déchets pour restaurer la propreté dans les rues, places et bois de Paris. Une pétition a même été lancée en ligne pour réclamer des mesures à la mairie de Paris pour plus de propreté dans le Bois de Vincennes.
En effet pour le Bois de Vincennes, les élus de plusieurs communes en ont fait part au cabinet du maire de Paris, Anne Hidalgo et réclamant une plus grande vigilance et l’implantation de nouveaux bacs de collecte ou conteneurs.
Avec Corinne Atlan Tapiero, nous avons prêté main forte au collectif #MonBoisJyTiens au coté des élus Laurent Laffon, Charlotte Libert-Albanel et Julien Weil.
Nous avons prêté aussi main forte au Collectif qui nettoie la place de la Nation les dimanches soir.
Nous proposons un Paris plus propre 24h/24 grâce à la mise en place de techniques modernes ( notamment avec des outils de l’Intelligence Artificielle), à une réorganisation des services de propreté et une meilleure gestion des ressources humaines.