Prendre soin de notre cadre de vie

Verdir le 12è : notre affaire à tous !

Verdir le 12è :

notre affaire à tous !

Négligences dans l’entretien et la sécurisation des espaces naturels comme des pieds d’arbres, bétonisation des cœurs d’ilots aux Messageries, à Charenton-Meunier ou à Netter-Debergue : ces dernières années, les politiques de végétalisation menées par Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire et Emmanuelle Pierre-Marie ont été, d’abord et avant tout, cosmétiques et idéologiques. 

Dès notre élection, nous inverserons la tendance pour faire respirer le 12è et végétaliser efficacement nos quartiers, afin d’améliorer votre cadre de vie.

Un objectif clair !

Proposer un vrai lieu de respiration, bien entretenu, à moins de 5 minutes de chacun

Ma méthode

Entretien et rénovation des espaces naturels actuels

Pieds d’arbres, squares, jardins, parcs : nous mettrons fin à l’abandon pour rendre ces îlots de verdure plus agréables, plus chaleureux et plus accueillants.

Végétalisation pensée avec les habitants et des spécialistes

Pour mieux identifier les lieux et les méthodes les plus propices au développement de la végétation, en favorisant les plantations en pleine terre.

Faire de la Petite ceinture un lieu de vie ouvert et convivial

En renforçant les continuités écologiques et piétonnes à travers l’aménagement de nouveaux jardins et d’un itinéraire culturel et sportif, qui créera du lien entre tous les quartiers de notre arrondissement et le bois de Vincennes.