Agir avec bon sens pour le 12è - Valérie Montandon
Le bilan de la majorité sortante - trop de promesses non tenues !
Le bilan de la majorité sortante
trop de promesses non tenues !
Soutenir les commerces de proximité
Viaduc des Arts en souffrance, rue de Charenton qui se vide.
Après des changements de circulation mal préparés, comme à Michel Bizot, nos commerces connaissent -30 % de chiffre d’affaires.
Sans concertation, les aménagements Grégoire / Pierre-Marie affaiblissent les commerces locaux et le lien social.
Fermer la Gare routière de Bercy
Pendant des années, la majorité en place a laissé les nuisances de la Gare routière de Bercy sans réponse.
Puis, du jour au lendemain, elle a promis son déplacement, sans concertation, sans étude sérieuse, sans solution alternative.
Quand le maintien de la gare jusqu’en 2030 a été décidé par le préfet, elle a voté une convention pour des travaux d’aménagement, toujours sans dialogue avec les opérateurs, avec à la clé une hausse probable des tarifs pour les usagers.
Nous, nous proposons une solution temporaire construite avec les opérateurs et les riverains, et surtout un vrai projet pour l’après : faire de ce site un grand lieu dédié au sport.
Une fôret urbaine sur la place Henri Frenay
En 2020, Emmanuel Grégoire et son équipe nous promettaient fièrement une magnifique forêt urbaine place Henri-Frenay.
Un projet pourtant irréaliste (et une promesse mensongère) en raison de la composition du sous-sol de la place. Six ans plus tard, les problèmes sur la place restent les mêmes et le quotidien des riverains reste dégradé.
Une promesse irréalisable, une écologie de façade brandie en campagne puis oubliée.
Dynamiser la Halle Beauvau
Emmanuel Grégoire avait promis de dynamiser la Halle Beauvau. Elle n’a rien fait.
D’abord, après les incendies, les rénovations n’ont pas été mises à profit pour bâtir un projet attractif.
Ensuite, toutes nos demandes d’étude pour une extension au premier étage, afin d’en faire un lieu de dégustation et de convivialité, ont été refusées.
Que d’occasions manquées.
La place sans nom, rien n’a changé
En 2020, on nous promettait un lieu de convivialité entre Courteline et Nation.
Six ans plus tard, on a surtout eu un aménagement minimal, sans vision, sans ambition, comme si le 12è devait se contenter du minimum et des mêmes jardinières présentes depuis 15 ans !
Une véritable piscine Léo Lagrange
Pilier du programme sportif d’Emmanuel Grégoire en 2020, on attendait un projet solide pour la piscine Léo Lagrange.
Résultat : du provisoire, du bricolage, et aucune réponse durable aux besoins des habitants.
Le 12è mérite mieux qu’un fonctionnement au système D !
Aucun véritable projet pour la pelouse de Reuilly
La pelouse de Reuilly devait enfin avoir un avenir clair, Emmanuelle Pierre-Marie l’avait dit.
En réalité, rien ne bouge, aucune direction n’est assumée, et les habitants restent condamnés à attendre.