Je m’appelle Vincent Demery et j’ai 39 ans.
Enfant du 12ème, né à la maternité des Diaconesses rue du Sergent Bauchat, je suis passé par les principaux établissements scolaires de l’arrondissement : école primaire de Picpus, collège Georges Courteline et enfin le lycée Arago où j’ai obtenu mon baccalauréat.

Après des études en géographie et en urbanisme avec une dernière année de spécialisation en transports et mobilités, j’ai travaillé chez différents opérateurs, privés et publics, de réseaux transports en commun qui m’ont permis de comprendre les enjeux et les défis des différents acteurs de la mobilité. Je travaille actuellement chez un gestionnaire d’infrastructure de transport où je suis en charge de la programmation des travaux.

Comme le disait Voltaire  » il est bien difficile en géographie comme en morale de connaître le monde sans sortir de chez soi ». Malgré ma fidélité résidentielle au 12ème arrondissement, j’ai beaucoup voyagé dans le cadre de voyages personnels. De l’Amérique Latine à l’Asie en passant par l’Europe de l’Est sans oublier l’Afrique, j’ai eu l’opportunité de poser mon sac à dos dans beaucoup de pays. Ces différents séjours m’ont permis de voir et de tester les différents modes de transports et solutions imaginées dans le monde pour les déplacements. Des Métrobus de la mégapole de Mexico au métro aseptisé de Singapour, sans oublier les magnifiques décorations du métro de Tachkent héritées de l’Union Soviétique ou les taxis-brousse de Madagascar, la diversité de la planète se traduit aussi à travers les transports publics et les solutions pour transporter ses habitants.

Fort de ces expériences professionnelles et personnelles, j’ai postulé au conseil de quartier de Nation-Picpus lors du dernier renouvellement de mi-mandat. Après avoir été tiré au sort, j’ai participé aux réunions et réflexions sur les différents projets, notamment en lien avec l’arrivée de la nouvelle université boulevard de Picpus.

Tout en ayant bien conscience du rôle uniquement consultatif du conseil de quartier, j’ai décidé de m’impliquer à un niveau supérieur en rejoignant de l’équipe de Valérie MONTANDON. Fidèle au 12ème arrondissement et à son engagement politique, elle propose un nouveau souffle et une nouvelle dynamique, dont notre arrondissement a besoin, afin que les habitants puissent dire qu’il fait bon vivre dans le 12ème arrondissement de Paris.