Je m’appelle Véronique Nedeljkovic, j’ai 45 ans, et je suis mère d’un jeune garçon.

Je suis praticienne (à titre bénévole actuellement) en thérapies énergétiques et en médecine traditionnelle chinoise. Je passe beaucoup de temps à aider les autres, j’accorde beaucoup d’importance au bien être de la personne, des enfants en particulier. Les dégâts émotionnels causés par le harcèlement scolaire, le stress des notes, les angoisses, sont immenses. J’essaie de donner un maximum d’outils aux parents et aux enfants pour les aider à être les plus sereins possible. Je suis d’ailleurs très impliquée dans la vie scolaire et associative. Je suis parent élu dans l’association de l’école, et participe également au niveau national au sein de l’entité nationale. Nous avons d’ailleurs été reçus récemment à l’Assemblée Nationale par le député en charge de la lutte contre le harcèlement scolaire.

J’ai grandi dans le quartier Bercy. J’y vis depuis mon plus jeune âge, je l’ai donc vu se transformer. J’ai vu le quartier évoluer durant 4 décennies, mais l’esprit village a toujours été présent et préservé. Cependant, ces dernières années, le quartier s’est dégradé à une vitesse grand V, je ne le reconnais plus … nous ne nous sentons plus en sécurité, la saleté s’est installée, les rats circulent en toute liberté. Les agressions sont de plus en plus nombreuses, aussi bien verbales que physiques, toutes sortes de drogues sont échangées ! La situation devient invivable.

J’aime aller au cinéma, lire, passer un maximum de temps avec mon fils avec qui nous aimons faire des balades, nous promener dans notre magnifique parc, y méditer, et retrouver les habitants du quartier pour échanger, pour des pique-niques que nous organisons (association de quartier et association de parents d’élèves). J’aime faire des mini-ateliers cuisine, jardinage, bricolage avec mon fils, mes neveux et nièces.

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve ta réalité » d’Antoine de Saint-Exupéry et « le bonheur est la seule chose qui se multiplie si on le partage » d’Albert Schweitzer sont deux citations qui me tiennent à cœur et que j’applique au quotidien. 

J’ai rejoint Valérie car j’ai eu le plaisir de la rencontrer il y a quelques années et j’ai pu voir que c’est une personne qui veut réellement changer les choses, améliorer le quotidien de ses concitoyens. Elle regarde vers l’avenir et sur le long terme. Elle est humaine : il est possible et facile de communiquer avec elle, elle écoute réellement chacun, et prends le temps de répondre. Elle est bienveillante et travaille pour l’intérêt de tous. Elle souhaite réellement apaiser, redonner l’esprit village à notre quartier. J’attache beaucoup d’importance à cela. On sent que Valérie s’engage vraiment à changer les choses, faire revivre notre village, à assurer la protection des habitants, à permettre à tous de s’épanouir et vivre sereinement dans un quartier à taille humaine …

Je sens qu’elle ira toujours au bout des choses pour faire aboutir ses projets pour le plus grand bien de tous. Et je me sens honorée de faire partie de cette merveilleuse aventure …