Je m’appelle Sylvie Mourer, j’ai 66 ans, et je suis mère de deux enfants et deux petits-enfants. Je suis née au Cambodge, et je vis en France depuis 1974. Je suis actuellement retraitée.

J’ai construit mon esprit politique en fonction de tout ce que j’ai vu, de mon analyse du pays.

Je vis au sein de la vallée de Fécamps, depuis 1980.

J’aime la droiture, l’honnêteté. J’aime beaucoup pouvoir assister à l’Opéra: quelle chance d’en avoir un dans notre bel arrondissement. Je chante également à mes heures perdues. J’apprécie le cinéma, le théâtre : cet art me permet de voyager. Je chéris les moments que je passe avec ma famille, qui heureusement se réunit régulièrement. Le 12e est le lieu de mes plus grandes joies : la naissance de mes enfants, le mariage de mon fils, … Je veux le préserver.

« J’ai essayé, selon la mesure de mes forces, d’introduire dans ce qu’on appelle la politique, la question morale et la question humaine »
Cette citation, provenant de Victor Hugo, caractérise parfaitement ce que je vois chez Valérie. Elle agit pour le bien de tous, dans l’objectif d’aider l’arrondissement.

Valérie incarne le leader de demain, elle en a la carrure. C’est une personnalité politique humaine, cultivée, perspicace : elle a une intuition incroyable. Je vois qu’elle partage l’amour que j’éprouve pour le 12e, et j’ai confiance en elle.