Je m’appelle Damien Megy, 51 ans, marié, 2 enfants et je réside dans le 12ème depuis plus de 30 ans.

Passionné de voyages, de gastronomie j’aime également plus simplement arpenter le bois de Vincennes pour courir, faire du vélo, me balader…

J’œuvre auprès de plusieurs associations locales, contribuant ainsi à la vie de quartier. Mon activité professionnelle à la fois dans le commerce et dans l’immobilier m’a permis d’être plus particulièrement sensibilisé à ces sujets. J’ai pu ainsi constater la lente dérive du commerce de proximité et être le témoin de la disparition régulière des familles du 12ème, en raison des problématiques de logement.

J’ai choisi de vivre dans le 12ème arrondissement pour sa qualité de vie, la bonne desserte des transports en commun, la proximité avec le bois de Vincennes et pour le côté familial.

Résidant proche de la porte de Vincennes, j’ai malheureusement subi et constaté la déchéance de ce secteur : insalubrité, trafics aux yeux de tous, prostitution, circulation et pollution, insécurité…. Aujourd’hui ce quartier s’est clairement déprécié et subit quotidiennement l’inaction des pouvoirs publics qui abandonnent les habitants et laissent la « qualité » de vie se dégrader.

Présent aux côtés de Valérie Montandon depuis maintenant 8 ans, c’est la première fois que je fais parti d’une liste aux élections municipales. J’aspire à apporter ma contribution à un projet pensé, crédible, pragmatique et pour tous. Valérie mérite d’être élue pour le bienfait de l’arrondissement et de ses habitants.

C’est une personne déterminée, efficace et réaliste qui a su s’entourer d’une équipe sérieuse et motivée.