Je m’appelle Line Lahaut, je suis mariée, 2 enfants, j’habite le 12ème, précisément dans le quartier de Bercy/Charenton depuis mon adolescence.

J’ai fait partie du groupe de jeunes catholiques du quartier de Bercy dans les années 70/80, nous étions secouristes dans la Protection civile et nous aidions les personnes, entre autres, les personnes âgées, c’était notre vocation tout en étant au lycée.

A l’époque, Bercy c’était « la campagne », un quartier particulier, il y faisait bon vivre dans une atmosphère détendue, bon enfant, et plein d’enthousiasme : nous étions heureux !

Puis, j’ai vu mon quartier se transformer, évoluer : nouveaux immeubles, nouvelles populations, et la cohabitation est devenue plus compliquée. Les méfaits augmentent (vols, cambriolages, drogues), le quartier est sale malgré une augmentation massive des impôts locaux et taxes d’habitation.

Notre beau parc, créé par Jacques Chirac, fut entouré d’immeubles, puis, petit à petit, transformés en logements sociaux. Une gare routière s’y est installée, le quartier est désormais bruyant, et désormais, nous sommes face à des pelouses piétinées, les rats ont fait leur apparition, et des agressions de tous genres nous menacent. Les riverains ont peur, leur tranquillité, leur sécurité, leur bien-être sont en péril!

J’aime voir les gens heureux, je suis la première à les aider si besoin, j’aime la lecture, le sport, le cinéma, les spectacles, les voyages, les langues, d’ailleurs j’étudie en ce moment, l’italien, le japonais. J’aime également les balades à la campagne, à la mer et, dans Paris, j’aime découvrir les moindres recoins ramenant à l’histoire de notre grande ville, j’aime pratiquer aussi le shiatsu, m’occuper de ma famille, mes enfants et petits enfants, mes ami(e)s .

Ma devise préférée qui me caractérise est : « Se respecter soi même et respecter les autres ».

Alors j’ai rencontré Valérie Montandon, je me suis tout de suite ralliée à elle, elle représente pour moi, la Droite Républicaine avec toutes ses valeurs, elle est la seule, à ce jour, capable de nous retrouver notre 12ième d’antan ! Elle incarne le renouveau, l’apaisement, la sécurité, la bonté, la justice sociale.